Metz

VITRINE DES COMMERÇANTS

Vos restaurants à Metz ... entre brasserie, cuisine gastronomique, spécialités régionales et cuisine du monde :

Bien évidemment comme toute ville française, Metz vous offre une multitude de restaurants traditionnels ou gastronomiques, bistrots et bistronomes, pizzerias et brasseries offrant selon les goûts et le budget de chacun une palette de spécialités diverses allant des cuisines exotiques aux spécialités lorraines les plus savoureuses, des créations gastronomiques des plus grands chefs réputés à Metz comme au niveau international... jusqu'aux traditionnels pizzas et gratins dauphinois. La cuisine française, notamment la cuisine de brasserie sera évidemment prédominante parmi les établissement de restauration de Metz. Bon nombre de restaurants et de brasseries à Metz vous serviront une cuisine riche mais très nationale, de l'entrecôte 1er choix au sempiternel tartare de bœuf préparé ou autres tournedos Rossini et Chateaubriand. L'art de bien manger trouve ici son compagnon de poids dans de fines bouches et d'excellents mangeurs. La variété et la nouveauté est donc une majeure des restaurants et brasseries de Metz, pour mieux correspondre à la diversité des appétits. Les bons restaurants snacks ne sont pas à ignorer, les bistrots chics et bistronomes font salles combles tous les midis, les saladeries et autres restaurants à soupes ont leurs amateurs et amatrices, les restaurants à viandes repaissent nos carnassières humeurs des meilleures viandes et volailles. Chaque restaurant traditionnel de Metz aura évidemment ses spécialités, quelquefois certains bons plats lorrains et bien sur une clientèle d'habitués.

Faites voyager vos papilles avec les restaurants de cuisine du monde et de spécialités étrangères :

Hormis la cuisine antillaise, qui est par attachement française, des restaurants proposeront aussi des spécialités provenant des 4 coins du monde. Les amateurs de cuisine hispanique auront le choix entre quelques belles adresses de spécialités valenciennes ou castillanes, ou celles privilégiant tortillas et tacos mexicains. De même que la cuisine italienne nous offrira une panel de spécialités allant des pizzas à la tomate ou à la crème à des spécialités plus élaborées dans l'art de la cuisine italienne. Les vastes restaurants vietnamiens, chinois, pakistanais, indiens ou encore japonais nous dévoilent, avec plus ou moins de brio, les spécialités asiatiques. Plus proche, la cuisine orientale offre une diversité de saveurs et de restaurants à Metz, des très étonnantes spécialités marocaines, aux saveurs singulières de la gastronomie tunisienne en passant par la richesse de variétés et d'ingrédients de la cuisine libanaise.

Des restaurants de terroir proposant le must des spécialités culinaires lorraines :

Référence de la bonne cuisine de terroir, la cuisine lorraine nous a évidemment donné la célèbre quiche ou les bouchées à Reine, mais en faisant de l'ombre à d'autres délicieuses spécialités de cette belle province, telles le pâté lorrain, le fuseau, la potée sans oublier tourtes (lorraines) garnies de porc et de veau liés d'œufs battus avec de la crème, et les pâtés (lorrains), viandes de porc et de veau bien marinées, mais aussi la tourte vosgienne, les crêpes farcies de fromage blanc et de jambon, les pâtés aux escargots, aux grenouilles, au gibier, aux champignons... ou encore le pâté de truite des Vosges.

Les restaurants de Metz du bon produit savouré tel quel au plat cuisiné et mijoté :

Associés à quelques bons vins, des restaurants brasseries vous proposent des plats très simples sans préparation particulière et mettant à l'honneur notamment des coquillages, crustacés ... huîtres et moules, gambas et crevettes grises, bulots, clovisses, langoustes ou homards. C'est aussi le cas pour les restaurants à viandes proposant les meilleurs labels de bœufs et veaux, cochons et porcs, et autres familles de volailles ... poulets, pintades, canards. D'autres restaurant seront davantage dans le mijoté et des préparations culinaires maison avec des produits frais. Natures, à la plancha, cendrés ou cuits au feu de bois, marinés et mijotés en ragoûts, grillés ou ensaucés, toutes les préparations de plats sont mises à l'épreuve, toutes les cuisines sont en surchauffe, marmitons, commis et grands chefs passant à l'offensive. C'est alors le moment de rappeler que Metz c'est aussi une cuisine provenant des autres provinces françaises avec par exemple les généreuses recettes des restaurants basques ou savoyards, les délices des crêperies bretonnes, les onctueuses sauces de la bonne cuisine normande, nous conduisant ainsi sans effort le temps d'un repas dans un joli tour de France. A vous maintenant de les découvrir sur Tendance Metz
Site réalisé par Création de site internet 6nergik